Delphine André a pris les rênes du Groupe Charles André (GCA) pour succéder à son père, alors qu’elle était seulement âgée de 25 ans en 1991. La vie de la belle entrepreneure est très discrète, seule la fortune de sa famille fait parler d’elle dans les médias. Quelle est la fortune de Delphine ? Dans quels domaines exerce-t-elle son activité ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur delphine andré.
La fortune de delphine andré
Le Groupe Charles André (GCA) a été fondé en 1932 par le grand-père de Delphine André. Le groupe était spécialisé dans le transport de denrées alimentaires, d’automobiles et de produits chimiques. Avant de prendre la direction de l’entreprise familiale, Delphine a fait des études supérieures à l’université d’Aix-Marseille. Elle possède un diplôme d’avocate en droit des affaires, fiscalité et comptabilité. En 1991, la jeune Delphine prend la tête du groupe de son père à seulement 25 ans. Présente dans plus d’une quinzaine de pays, l’entreprise pèse aujourd’hui très lourd sur le marché, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros Aujourd’hui, la belle entrepreneure emmène son entreprise et son groupe au sommet de l’échelle avec une expansion internationale.
Delphine André : une reconversion de carrière improbable
Delphine a dû prendre la tête de l’entreprise au décès de son père. L’avenir de l’entreprise était à l’époque, incertain, par le manque d’expérience et le jeune âge de la riche héritière. Contrairement aux inquiétudes, elle a su maintenir et favoriser le développement de leur activité sur le marché. La belle delphine andré a entamé une carrière des plus inattendues dernièrement. Ayant toujours développé une passion pour le ski et l’athlétisme, elle choisit pourtant de faire des études d’avocate. Peu après avoir pris la direction, elle achète les intérêts de ses oncles et de ses sœurs pour avoir le contrôle total de l’entreprise familiale. Elle est devenue la PDG d’un grand groupe de quelques milliers d’employés.
Delphine André, une entrepreneure aux multiples secteurs
Aujourd’hui, la belle delphine andré gère plusieurs établissements d’hébergement. Depuis peu, elle s’est lancée dans le secteur de l’hôtellerie. Le groupe est propriétaire de quelques hôtels de renommée comme :
- l’hôtel du Monard à Monboucher-sur-Jabron ;
- l’hôtel les Roches au Lavandou ;
- le domaine de la Valdaine à Saint Rémy de Provence.
Elle est également propriétaire et gérante du domaine skiable des Barmes de l’Ours à Val d’Isère. Delphine est également active dans le secteur du Football, au sein duquel elle a déjà été présidente du Montélimar Football Club.
Nos analyses sur la fortune de Delphine André
Delphine André possède une carrière impressionnante dans le monde entrepreneuriale.
Un talent inné pour la gestion et l’organisation
Bien que la belle Delphine ait hérité de la fortune de son père et de son grand-père, elle a travaillé dur pour assurer la croissance et la pérennité de l’entreprise familiale sur le long terme. Toutes les stratégies mises en œuvre au sein de l’organisation ont contribué à son développement sur le marché international. Et pas seulement, étant également active dans d’autres domaines, le talent d’entrepreneur est dans son sang.
Une dirigeante très discrète
L’entrepreneur Delphine est l’une des rares riches personnalités qui n’a pas été médiatisée. Elle préfère rester discrète sur sa vie personnelle et professionnelle, loin de la pression médiatique. Encore une grande partie du public ignorent tout de sa vie personnelle. Bien que sa richesse soit la seule information sûre connue, difficile de deviner quoi que ce soit. Heureusement, le magazine Challenges a établi une liste des personnalités les plus riches de France. Dans cette liste figure delphine andré avec une fortune à hauteur de 500 millions d’euros. Elle entre dans le top 500 des Français les plus riches. Il faut savoir que les chiffres annoncés sont issus de l’analyse du magazine, la belle entrepreneure ayant refusé une interview.